Medivas s’expose à la 3ème Édition de l’Africa Santé Expo 2022
C’est une équipe formée d’un médecin que MEDIVAS a déployé du 1er au 03 décembre 2022 à l’Hôtel Ivoire de Cocody à Abidjan pour l’édition 2022 de l’Africa Santé Expo (ASE 2022). Une fois n’est pas coutûme, l’objectif était moins d’assurer la couverture médicale de l’événement que de présenter les produits et services de MEDIVAS à ce salon-expo africain.
« Nous avons choisi d’être présents à cette édition de l’Africa Santé Expo » soutient Herbert Kouamé Bi, Manager Général de MEDIVAS. Et de justifier cette participation par le fait que pour lui, « il est temps de montrer que MEDIVAS a grandi professionnellement depuis 2 ans en démontrant une forte résilience à la crise héritée de la Covid-19 ».
C’est donc un stand d’exposition MEDIVAS qui s’est installé dans le hall du Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody. Naturellement habituée à opérer efficacement en back-office, l’équipe MEDIVAS à gagné son pari pour cette opération de charme en premier rideau. Un exercice avec lequel il faudra désormais compter.
L’objectif aura été de présenter MEDIVAS et de mettre en avant son bouquet de services de santé tels que le Package Civière Médicalisée Corsair, l’Assistance Médicale Personnalisée ou encore l’Évacuation Sanitaire Aérienne. Au niveau de la formation, l’occasion était donnée de booster les inscriptions à la session 2023 de la formation Airlines organisée chaque année pour outiller les professionnels de la santé en certifications internationales et en médecine Aéro.
Pari réussi au vu du fort intérêt porté par les visiteurs du stand à deux services en particulier : l’assistance médicale à la demande et le package Civière Médicalisée. La visite du stand MEDIVAS par le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique & de la Couverture Maladie Universelle de Côte d’Ivoire, Pierre N’gou DIMBA, aura signé d’un cachet particulier la présence de MEDIVAS à ce salon.
L’Africa Expo Santé se présente comme le rendez-vous de la santé en Afrique. Sur le thème « Santé, Beauté et Bien-être, des solutions nouvelles adaptées en Afrique », ce salon de santé est au delà des expositions, un espace d’affaires qui propose des conférences-débats, des ateliers et réunit des entreprises et intelligences des secteurs de la médecine, la pharmacie, parapharmacie, laboratoire, cosmétique, esthétique et la médecine traditionnelle.
L’un des principaux objectifs d’Africa santé Expo, c’est de mener les pays africains vers la démarche qualité, à être dans une optique de chaîne de valeur de l’écosystème de la santé, beauté et bien-être, promouvoir, les échanges, les compétences et le savoir-faire dans le cadre d’une coopération sud-sud et nord-sud. L’édition 2019 avait réuni près de 7.500 participants venus de 33 pays et de cinq continents.
Pour l’édition 2022, MEDIVAS se devait d’être présent dans le cadre de sa nouvelle stratégie de communication. Chose faite en attendant les rendez–vous à venir.